samedi, février 17, 2007

Blood Diamond

J'aime beaucoup regardé un film. Me plonger dans l'histoire, partager un moment, s'évader, réflchir, s'amuser, tout est possible dans un film.

C'est ce que j'aime dans le cinéma. Récemment, j'ai vu Blood Diamond, avec Leonardo di Caprio, et c'est assez impressionant comme j'apprècie cet acteur depuis quelques temps.

Je n'aime pas Titanic. Ni son interprétation dans le film que je trouve trop lisse, fade, et en fait inintéressante.
Par contre, depuis son début de collaboration avec Martin Scorsese, je trouve qu'il a pris de la profondeur.

Bon c'est vrai, j'aime bcp Scorsese, mais dans Blood Diamond, je trouve Di Caprio non seulement, très bon dans son role aussi cynique qu'humain au fond.

A mi chemin entre un héros à la Titanic et un anti héros à la "Lord of War", il arrive parfaitement à faire vivre ce film.
De plus le sujet est intéressant. Comme tous les sujets méconnus, j'aime essayer d'apprendre en regardant un film. Bien sur le film est moralisateur, il place le spéctateur dans une situation qui peut etre dérangeante, mais au final, j'ai garde un bon souvenir, un film très agréable a regarder.

Pour donner une note (ben ouais maintenant je note les films), je dirais qu'il merite un bon 12/20.

Aucun commentaire: