Et voila, il fallait bien que ca arrive. Nous sommes en l'an de grâce 2004, une année pour l'instant vierge de conflits meurtiers, vierge de sang repandu inutilement, et vierge de star academy. Heureusement cela ne va pas durer, et bientot comme un eternel recommencement, nous reverrons les images de Palestine, de Tchétchénie et d'Irak (j'en oublie et des meilleurs) ressurgir sur les écrans avec leurs cortèges de dramaturgie journalistique.
Le premier janvier est souvent l'occasion des bonnes résolutions (résolution 1441 de l'ONU???) et des espoirs sans lendemain, le jour où, comme si le temps soldait les comptes de l'histoire, l'on se met à réver à un monde meilleur, un monde plus juste, un monde plus sain, où les générations futures seraient heureuses de vivre.
Il n'y a pas que la conjoncture internationale qui importe, il y a aussi la vie simple et basique de chaque être humain, et quoi de mieux pour rentrer dans cette nouvelle année qu'un beau reveillon du nouvel an.
Le mien était reussit, assez intimiste, une trentaine de personnes, presque toutes agréables, et presqu'aucune sobre à la fin de la soirée. De la musique sympathique, une ambiance très cool, et le rituel decompte pour finir une année, et en debuter une nouvelle, les eternelles bises et voeux de bonne année, plus proche du Taylorisme de la grande époque que d'autres choses, et pour finir un petit dejeuner au coin d'une cheminée avant de regagner ses penates et d'attaquer 366 jours avant le prochain reveillon.
Alors 2004 nous voila, nous sommes près a prendre tous les défis à bras le corps et si l'on desire accomplir tous les voeux que l'on nous souhaite, il faudra de la determination et de la volonté, mais comme disait Les Brown (je suis très citations en ce moment ;) ) "Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire